Résumé des comptes annuels Vebego International 2014
Family Statement
Conseil

Avoir de l’importance pour autrui

 

Précieux selon Steph Feijen

 

« Être simplement curieux. Vouloir savoir ce qui se passe. Vouloir prendre les choses en mains. Vouloir surprendre l’autre. Ne pas baisser les bras au premiers revers. Continuer à poser des questions. Découvrir ce qui se cache derrière quelque chose. Explorer. »

Avoir de l’importance pour quelque chose ou quelqu’un, cela commence par continuer à poser des questions, selon Steph Feijen, membre du Conseil d’administration de Vebego. Et en continuant de regarder. « Car mieux on regarde, plus on voit. »

 

Au risque de paraître un peu banal, c’est en ouvrant les yeux que l’on découvre de nouvelles ou de meilleures manières d’apporter de la valeur ajoutée. D’avoir de la valeur pour l’autre. Et ce, aussi bien comme employeur que comme prestataire de services.

 

Prenez le cas de Hago Zorg. C’est en se concentrant sans relâche sur la proposition de valeur ajoutée que Hago Zorg est véritablement devenu une autorité. Un spécialiste dont les hôpitaux universitaires s’adjoignent volontiers le partenariat pour développer une multitude de nouveaux concepts.

 

D’agent de propreté à autorité?

Pour moi, cela force l’admiration. En parlant le langage des soins, en développant des concepts comme celui de « Glansrijk Gastvrij » (Parfaite Hospitalité) et en les mettant ensuite en pratique. Puis en renforçant l’impact à l’aide d’innovations comme Zorg@lly, le monitor de prévention des infections Alpheios et le robot de nettoyage des lits.
Et il y a encore beaucoup d’autres réussites. Le Triple-T, un nouveau chariot qui soutient la productivité des agents de propreté, nous en offre encore un exemple sublime. Ce sont autant d’exemples du désir et de l’audace de regarder au-delà des limites de son domaine propre.

 

Autres démonstrations

Et en dehors des innovations liées aux produits, voyez avec quelle facilité Assist se plie aux développements profonds que connaît son segment. Avec d’ingénieux nouveaux concepts pour les soins à domicile et la gestion des entreprises de services. Ou voyez comment Tence accomplit une transition réussie vers les services en ligne. J’en suis vraiment satisfait.
Quant aux approfondissements auxquels nous parvenons avec Care en Belgique, CarePeople en Suisse et Hago Rail Services ou Hago Food & Industry aux Pays-Bas, ils valent tout autant la peine d’être mentionnés (ce sujet sera plus abondamment traité dans le rapport de la direction).
Chaque Centre de Profit s’emploie ainsi, à sa manière, à avoir de l’importance. De l’importance pour la branche en question, pour les donneurs d’ordres et surtout aussi pour les collègues. En offrant un endroit où l’on peut se développer de manière tout à fait signifiante.

 

La valeur ajoutée a de nombreux visages.

Vouloir toujours faire encore un peu mieux avec une équipe de collaborateurs d’une telle force, c’est aussi notre devise en 2015. Et nous le faisons à la demande d’organisations qui savent l’apprécier. Ainsi, dans ce contexte, nous pouvons passer à nouveau ensemble au crible les règles du jeu et les changer, si possible, de façon positive. Je crois en un équilibre autour d’une proposition de travail enrichissant à la fois pour les collaborateurs, les donneurs d’ordres et les partenaires.

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.
Haut de page