Vebego sur la carte
Message du Conseil de surveillance
Conseil

Gouvernance d’entreprise

 

Vebego n’est pas une société cotée en bourse. C’est pourquoi le code de gouvernance d’entreprise néerlandais ne s’applique pas à nous. Pourtant, nous prenons notre politique de gouvernance d’entreprise très au sérieux.

 

Nous la mettons en œuvre avec notre propre code, qui reproduit notre vision de la gouvernance d’entreprise. Ce code est établi par Vebego et basé sur les dispositions du code de gouvernance d’entreprise néerlandais. Étant donné la structure de propriété et l’absence de cotation en Bourse, certaines dispositions ne s’appliquent pas. Par ailleurs, des dispositions sont ajoutées en lien avec le caractère familial et international de l’entreprise.

En effet, les principes du code ne doivent pas entraver la dynamique de l’entreprise. Ces principes doivent contribuer à une gouvernance non seulement bonne mais flexible de l’entreprise. Le code est donc un document dynamique, évoluant en fonction des nouveaux développements et des nouvelles problématiques.

En 2014, aucun événement n’a donné lieu à la modification du code. Aucun ajout ni modification au niveau du Conseil d’administration ou du Conseil de surveillance ne se sont produits. Au 1er janvier néanmoins, le portefeuille Products & Systems est passé de Ronald Goedmakers à Steph Feijen. La Suisse est passée au 1er janvier dans le portefeuille de Ronald Goedmakers.

2015 est l’année pendant laquelle nous allons réévaluer le code en profondeur. Et nous allons commencer par examiner la succession d’un des membres du Conseil de surveillance.

Voulez-vous consulter le code de gouvernance d’entreprise de Vebego ? C’est possible ! Téléchargez ici le document. (Attention: télécharger uniquement en anglais)

 

Télécharger le rapport

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.

Haut de page