Collaborer aux perspectives
Un parc automobile durable en 2014
Conseil

Un travail enrichissant

 

To put a man on the moon

 

Lors de sa visite au Centre spatial de la NASA en 1962, le président américain John F. Kennedy a demandé à l’homme de ménage ce qu’il était en train de faire. « I'm helping to put a man on the moon, Mr. President » ( J’aide à envoyer un homme sur la lune, M. le président ), a répondu l’homme, rempli de fierté.

L’ambition de Vebego d’offrir un travail enrichissant n’est pas simplement tombé du ciel. Cette préoccupation se situe au cœur de l’entreprise familiale, qui par définition se focalise sur les générations futures. Mais comment s’assurer que les 40 000 collaborateurs considèrent leur travail comme enrichissant ? Et qu’est-ce que cela signifie au juste ?

 

En collaboration avec MVO Nederland, Vebego a examiné en 2013 le secret derrière un travail enrichissant. Pour cette étude, les chercheurs se sont limités à quelques employés de ménage de quatre entreprises du secteur du nettoyage. Pour avoir un bon aperçu dans toute l’entreprise et pour le statut (académique) d’un travail enrichissant, il s’est avéré qu’une étude plus poussée était nécessaire. Corriene van Eck, étudiante en Communication, politique et management, relève le défi et y consacre sa thèse, intitulée, de manière significative, « To put a man on the moon » (Envoyer un homme sur la lune).

 

Curieux de découvrir cette thèse ? Téléchargez-en ici le résumé!

 

Télécharger le résumé

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter annette.vanwaning@vebego.com

  

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.

 

Haut de page