La robotisation au sein de Vebego
Pop-up Office
Innovation

Les technologies portables, pas encore assez répandues

 

En 2014, les technologies portables ont envahi le marché sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Pour Vebego Innovations, c’est l’occasion de mener une large enquête exploratoire. Quelles sont les nouveautés ? Quel impact exercent-elles sur les entreprises et comment pouvons-nous les utiliser dans nos procédures ?

L’année dernière, Vebego a testé Google Glass, les smartwatches de Motorola et Samsung, le plâtre Vital Connect et différentes montres fitness. Peter Mudde de Vebego Innovations : « D’après moi, la technologie portable va avoir un impact considérable sur la société et la vie d’entreprise. Et, donc, également sur Vebego. »

 

Ce sont surtout les possibilités d’application dans le domaine RH qui sont prometteuses.

 

 « Par exemple, en mesurant le niveau de stress ou le rythme cardiaque, nous pouvons participer activement à la santé des collaborateurs. Et, grâce au contact direct à l’aide d’une smartwatch, on peut aussi protéger ses collègues. Comment ? Au moyen du programme de coaching au travail ou d’autres méthodes de soutien direct sur le lieu de travail. »

 

Plate-forme
Pourtant, on est encore loin du jour où tout le monde aura une smartwatch chez Vebego. « Pour l’instant, il n’existe pas encore de plate-forme large pour les technologies portables comme iOS ou Android. En outre, les données générées par ces technologies ne sont pas toujours fiables et la durée de la batterie laisse à désirer. »

 

« Il nous manque également encore une « killer-app » qui ôterait tout doute en matière de fiabilité des données. »

 

 

Les versions améliorées sont à venir 
Cela n’empêche que Vebego suit de très près les évolutions dans ce domaine. Peter : « À l’instar du nombre de technologies portables, le nombre de concepteurs de logiciels pour ces technologies a, lui aussi, grimpé en flèche. Ces concepteurs se concentrent principalement sur la fonctionnalité, la fiabilité des données et la facilité d’utilisation. »

 

Par ailleurs, le monde entier attend avec impatience les prochaines propositions d’Apple. L’Apple Watch va-t-elle permettre aux technologies portables de passer à la vitesse supérieure ?

 

Plus d’informations ? Téléchargez le rapport.

 

Télécharger le rapport

 

Haut de page