Contrôle de la chaîne
Vebego Foundation
Conseil

Close to You Update

Point à l’Horizon

 

Nous nous sommes fixés certains objectifs en 2012. Et à ce jour, nous avons déjà parcouru la moitié du parcours. La question se pose donc de savoir où nous en sommes actuellement?

 

 

Une meilleure prestation durable

Notre rentabilité a déjà fort augmenté en 2014. Mais notre parcours est loin d’être achevé, car en fin de trajet, nous souhaitons réaliser un résultat opérationnel (EBIT) de 4,5 %. Notre solvabilité présente de très bons résultats et nos coûts indirects sont inférieurs à ceux de 2013.

Notre organisation est devenue moins institutionnalisée et nous travaillons davantage sur base de projets. Toutefois, nous avons encore un défi à relever, à savoir trouver l’équilibre entre l’entrepreneuriat, l’innovation et l’orientation vers les résultats.

 

Objectifs de portefeuille
Nous avons renforcé notre portefeuille dans les pays-clés que sont les Pays-Bas, la Suisse et la Belgique. Nous avons cessé nos activités en France, car il s’est avéré que nous n’étions pas capables d’y occuper une position forte sur le marché. L’Allemagne demeure un pays intéressant, où nous souhaitons acquérir davantage d’expérience, avec des activités à plus petite échelle dans les facilités et les soins. La suppression de l’Angleterre et de la France au cours de ces dernières années a permis de réduire la complexité de notre portefeuille.

 

Connaître son capital
Nos personnes constituent notre capital. Pour réaliser un bon patronat, nous avons lancé un certain nombre d’initiatives après les deux études sur le « Travail enrichissant ». L’une d’entre elles est le développement de « HR Tooling » pour rendre le Travail enrichissant mesurable.

 

Prochain point à l’horizon
Bien que nous continuions à progresser sur la voie du « Close to You 2016 », nous souhaitons aussi regarder de l’avant. Et donc, en 2014, nous avons commencé à déterminer quel serait le prochain point à l’horizon. Nous le traduirons l’année prochaine en termes de stratégie et d’organisation, également aussi parce que « Close to You 2016 » touche à sa fin. Un élément essentiel sera de réviser complètement notre stratégie d’investissement pour les trois prochaines années depuis notre structure existante des Centres de Profit (CP). Où est-ce que cela nous mènera ? Y a-t-il des lacunes et quelles sont les options ?

De manière globale, nous avons déjà réalisé des progrès importants, mais la route est encore longue.

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.  

 

Haut de page