Vebego Foundation Rapport Annuel 2014
La robotisation au sein de Vebego
Innovation

La magie de Yask

 

Let us see you and be curious what happens next!

 

Hospitality is hot

Entre-temps, plusieurs livres blancs ont été dédiés à ce sujet. L’émergence des hospitality scans, l’introduction de nouveaux labels, la mise en place de formations, l’apparition de citations inspirantes dans nos boîtes de messagerie et les customer journeys qui sont devenus la composante essentielle pour servir correctement l’autre.

 

Nous nous focalisons sur les processus et les « moments de contact ». Car cela fait également partie de notre métier. Facility Management veut surveiller et améliorer les processus. En rendant les processus de notre client plus compréhensibles, nous pouvons analyser de quelle manière ajouter une valeur particulière à son processus. Mais pouvons-nous livrer exactement ce dont le client a besoin par l’analyse de ses processus, ou notre client apporte-t-il lui-même une plus grande valeur ajoutée ?

 

Le fait de regarder vers l’extérieur révèle l’intérieur

Chez Vebego nous disons que : « Nous regardons vers l’extérieur », « Nous sommes curieux ». Et c’est précisément ce dont il s’agit chez Yask lorsque nous parlons de Hospitality, ou simplement d’Hospitalité.

Nous regardons avec un regard ouvert. Car nous ne nous concentrons pas sur ce que nous pensons voir. C’est seulement en abandonnant cette perspective étriquée que l’on parvient à voir ce qui motive l’autre personne. Si vous parvenez à écouter sans vous focaliser sur la réponse qu’il faut donner, vous écouterez vraiment ce que l’autre personne trouve important. Nous n’écoutons donc pas depuis le point de vue du facility process, ou des KPI ou des affirmations du service d’assistance... Nous écoutons votre histoire, vos émotions, votre passé, vos idéaux, vos rêves et vos choix. Nous sommes fascinés par votre personne ! C’est pour cela que nous avons développé au sein de Yask un « community of the curious » : Des curieux intrinsèques qui apprennent le métier à d’autres pour qu’en fin de compte, le fait d’écouter et de poser des questions devienne une aptitude.

 

Voir la magie dans l’autre à partir de questions !

L’un des meilleurs aspects de la branche Facility est le fait de pouvoir rencontrer tant de monde. Et chaque personne est différente. Bien entendu, il peut y avoir des ressemblances au niveau des intérêts, de l’humeur matinal ou de l’oiseau de nuit. D’une part, nous sommes devenus prévisibles en raison des quantités de données récoltées à notre sujet. D’autre part, nous restons des êtres humains, et donc en partie imprévisibles. Toute personne peut notamment faire un autre choix à tout moment.

 

Et la magie réside dans ce choix

On peut uniquement expérimenter cela de façon réelle lorsque l’on se connecte - un instant - à l’autre. Cette symbiose véritable porte sur la reconnaissance de l’autre, dans tous les sens du terme.

 

Est-ce que vous aimez être reconnu(e) ? Oui, beaucoup !

Dans quelle mesure aimez-vous rentrer dans un bâtiment inconnu et recevoir un signe de reconnaissance ? Cela peut être un sourire de votre hôte, ou alors un signe de la tête d’une réceptionniste ou un clin d'œil du chef cuisinier à l'œuvre dans sa cuisine ouverte.

La reconnaissance est un besoin ! Maslow l’a même reprise au quatrième niveau, le deuxième niveau le plus élevé dans sa pyramide.

La reconnaissance, il s’agit également du principe « je suis vu(e) », « l’on tient compte de moi. » On a réellement tenu compte de moi. Si nous le voulons, rien n’est impossible.

Donc, chez Yask, nous regardons d’abord vers l’extérieur afin de découvrir votre intérieur. Ensuite, nous examinons l’intérieur, pour voir comment nous pouvons satisfaire votre demande, qui est toujours différente, quel qu’en soit le processus. Car la magie réside dans les détails. Et les détails en font quelque chose d’inoubliable.

 

Vous partagez votre magie ? Nous vous souhaitons de vivre une expérience extraordinaire dans la vie de tous les jours

Et finalement, nous détenons encore le fameux scan, la formation, les citations inspirantes, voyages, processus et KPI. Et il y a plus encore. Nous avons créé de l’espace pour être curieux. Pas parce qu’il le faut, mais bien parce que nous faisons le choix de découvrir la magie qui se cache en vous. Et pour vous faire vivre un moment unique, en vous montrant ce qui se passe quand on partage cette magie.

www.yask.nl

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.

 

 

Haut de page