Contexte du critère de transparence et Vebego

Le critère de transparence est un instrument du ministère qui vise à stimuler la transparence dans les rapports sociaux. Dans le cadre de cette enquête, les 500 principales entreprises néerlandaises sont évaluées tous les ans, à l’instar d’entreprises cotées en bourse, d’universités, de participations de l’État et de participants volontaires. Le critère de transparence mesure le degré de transparence dans les rapports et ne juge aucunement les activités concrètes ou les résultats d’une entreprise en matière de RSE sur le plan du contenu.

 

Les résultats se basent sur les informations disponibles publiquement pour l’exercice 2014. Parallèlement, il est important que le rapport soit publié périodiquement et qu’il dispose du statut d’information comptable. Les informations qui apparaissent sur des sites Web entrent en ligne de compte, mais les informations comptables périodiques de ce rapport renvoient vers des détails explicites. La transparence n’est donc pas évaluée au sens large. En d’autres termes, les discours, les rapports des réunions des parties prenantes, les communiqués de presse, le soutien à des associations caritatives, etc. ne sont pas comptabilisés dans l’évaluation.

 

Vebego fait partie de ces sociétés qui prennent part au critère de transparence. Notre exercice pour 2013 a obtenu 128 points, dont de très jolis scores en ce qui concerne l’approche de la direction (21 points), la clarté (20 points) et la réactivité (20 points). Cela signifie que les rapports sur ce site sont pris en considération dans l’évaluation de notre transparence.

 

Chez Vebego et dans nos entreprises, nous estimons que la transparence est importante. Les entreprises Vebego traduisent cette philosophie notamment à travers l’échelle de performance RSE et l’ISO26000. Avec l’échelle de performance RSE, les entreprises assument leurs responsabilités lorsqu’il s’agit de leur politique RSE. En 2014, Hago Nederland s’est maintenue au niveau 4 et, la même année, Hago Zorg a obtenu le niveau 3.

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.
Haut de page