Coopérer pour forger une perspective - Sarah Funcken

L’UWV aide Hago Zorg à introduire la Loi de participation

 

Le 1er janvier 2015, la Loi de participation, qui doit aider plus de personnes handicapées à trouver du travail, entre en vigueur. Le cabinet a obtenu des employeurs qu’ils aident 100 000 personnes à trouver un travail. Mais comment y parvenir ? Quelles sont les fonctions adaptées aux personnes souffrant d’un handicap ? Hago Zorg a trouvé la réponse auprès de l’UWV.

Sarah Funcken, conseillère P&O chez Hago Zorg : « Dans le groupe de projet sur la Loi de participation, dont je fais partie, nous nous penchons sur la question de savoir comment introduire cette loi au sein de Hago Zorg. Comment pouvons-nous aider les personnes handicapées à trouver un travail de manière durable ? Nous avons demandé conseil à Annette van Waning, notre directrice RSE. Elle nous a mis en contact avec Petra de Jong, conseillère nationale services employeurs à l’UWV. »

 

Analyse du marché du travail
L’UWV réalise actuellement une analyse du marché du travail sur différents lieux dans lesquels Hago Zorg est actif. Sarah : « Sur la base d’entretiens avec nos collaborateurs et en accompagnant les personnes dans leur travail, le personnel de l’UWV détermine quelles tâches de nettoyage sont adaptées aux personnes souffrant d’un handicap et quelles tâches ne le sont pas. »

L’UWV s’appuie, ensuite, sur ces données pour élaborer de nouveaux profils de fonction. Nous savons ainsi ce que nous pouvons demander aux futurs collaborateurs et nous évitons les déceptions du fait que les collaborateurs ne répondent pas aux attentes.

 

Augmentation de la participation
La collaboration fonctionne très bien jusqu’à présent. Le gestionnaire de comptes Région avec qui Petra nous a mis en contact n’a pas perdu de temps. Les premiers accords ont été conclus rapidement. Les profils de fonction devraient nous parvenir cette année, posant ainsi la première étape vers une augmentation de la participation.

 

 

Le Rapport annuel 2014 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.

 

Haut de page